Aller au contenu
États-Unis

Débat Biden-Trump: «Le président doit dégager une image de force»

Débat Biden-Trump: «Le président doit dégager une image de force»
Joe Biden est âgé de 81 ans, soit 3 ans de plus que son rival républicain / Monica Morgan / Getty Images

En compagnie de Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy, le chroniqueur de La Presse Yves Boisvert, qui sillonne les États-Unis depuis plusieurs semaines déjà, discute du tant attendu débat entre Joe Biden et Donald Trump prévu jeudi soir.

Il évoque les stratégies des candidats, notamment les attaques de Trump sur l'âge et la santé de Biden, et les enjeux importants tels que l'économie, l'immigration et les droits des femmes.

Yves Boisvert souligne le format du débat qui devrait faire en sorte que les deux hommes ne pourront pas se couper la parole.

Il anticipe également l'impact que ces débats peuvent avoir sur les électeurs indécis et indépendants.

«Il faut voir comment le président va se comporter. Est-ce que c'est quelqu'un qui est en contrôle? Il doit dégager une image de force. C'est le commandant en chef des armées. Et donc, ce soir, au-delà du contenu, un débat, c'est toujours beaucoup à propos de la forme. Mais plus que jamais cette fois-ci, parce que c'est un peu comme si tous les Américains se transformaient en médecin ou en gériatre et puis qu'ils regardaient l'état des deux patients. Est-ce qu'ils sont solides? Est-ce qu'ils ont une présence d'esprit? Est-ce qu'ils sont capables de répliquer?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Appareils avec batteries au lithium : comment éviter les accidents?
Doit-on retarder l'électrification des transports?
«Au niveau de la symbolique, c'est très fort» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00