En compagnie de Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy, le chroniqueur de La Presse Yves Boisvert, qui sillonne les États-Unis depuis plusieurs semaines déjà, discute du tant attendu débat entre Joe Biden et Donald Trump prévu jeudi soir.
Il évoque les stratégies des candidats, notamment les attaques de Trump sur l'âge et la santé de Biden, et les enjeux importants tels que l'économie, l'immigration et les droits des femmes.
Yves Boisvert souligne le format du débat qui devrait faire en sorte que les deux hommes ne pourront pas se couper la parole.
Il anticipe également l'impact que ces débats peuvent avoir sur les électeurs indécis et indépendants.
«Il faut voir comment le président va se comporter. Est-ce que c'est quelqu'un qui est en contrôle? Il doit dégager une image de force. C'est le commandant en chef des armées. Et donc, ce soir, au-delà du contenu, un débat, c'est toujours beaucoup à propos de la forme. Mais plus que jamais cette fois-ci, parce que c'est un peu comme si tous les Américains se transformaient en médecin ou en gériatre et puis qu'ils regardaient l'état des deux patients. Est-ce qu'ils sont solides? Est-ce qu'ils ont une présence d'esprit? Est-ce qu'ils sont capables de répliquer?»