Aller au contenu
Entrevue avec l'analyste Billy Bertrand

Les statistiques avancées de plus en plus utilisées au hockey

Les statistiques avancées de plus en plus utilisées au hockey
Nick Suzuki et Sidney Crosby de la LNH, lors d'une mise au jeu. / La Presse Canadienne - Archives

Les statistiques avancées ou données détaillées dans le sport, notamment le hockey, sont de plus en plus importantes, du moins selon Billy Bertrand, qui est analyste chez Sportlogiq, une entreprise montréalaise spécialisée en statistiques avancées. 

Au cours de ce segment, il explique comment les statistiques avancées, comme les tirs dans l’enclave, peuvent révéler des stratégies efficaces et influencer les décisions des équipes en temps réel. 

Sportlogiq travaille avec 31 équipes de la LNH et couvre d'autres sports et ligues professionnelles. Elle fournit des milliers de points de données par match pour aider à l'analyse et à la prise de décision stratégique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Les échanges vont se faire au moment du choix» -Daniel Brière
Une quatrième Coupe Stanley pour François Allaire
Les Alouettes pourraient gagner un 9e match consécutif en saison régulière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00