Aller au contenu
Élection présidentielle américaine

«Les deux candidats savent que chaque vote va compter dans les endroits clés»

«Les deux candidats savent que chaque vote va compter dans les endroits clés»
Joe Biden et Donald Trump / Crédits photo: / La Presse Canadienne / AP

Selon un sondage paru dans le New York Times, Donald Trump et Joe Biden sont au coude-à-coude au niveau national dans la course à la présidentielle américaine. La bataille est particulièrement notable dans six États clés. 

À l'émission Le midi, Yves Boisvert, correspondant pour La Presse pendant les élections aux États-Unis, discute de l'importance de gagner des États clés.

«Aux États-Unis, et c'est arrivé plusieurs fois depuis 25 ans, vous pouvez avoir moins de votes au total, mais devenir le président des États-Unis. Quand Donald Trump a gagné en 2016, il y avait moins de votes au total que Hillary Clinton, à peu près 3 millions de votes de moins. Donc, il faut gagner les États.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Les arrondissements resserrent leurs règles sur la fusion de logements
Des lapsus de trop pour Joe Biden
Nos belles-soeurs: une touche moderne pour un classique québécois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00