Aller au contenu
Abandons d’animaux à Montréal

Le 1ᵉʳ juillet, une «date fatidique» à la SPCA

Le 1ᵉʳ juillet, une «date fatidique» à la SPCA
Un chat / Getty Images

Pour une deuxième année consécutive, les abandons d’animaux ont augmenté à Montréal.

Le nombre d'abandons connaît une forte hausse dans les dates entourant le 1er juillet.

52% des ménages québécois ont un animal de compagnie, dont un chien pour 25% d'entre eux. Mais, seulement 4,2% des propriétaires d'immeuble acceptent la présence de chiens dans leur logement.

«On veut garder notre taux d'euthanasie très bas. On met en place des programmes qui vont nous permettre de placer ces animaux-là, que ce soit dans des familles d'accueil, des sanctuaires ou d'autres refuges qui, eux, ont une petite capacité. Mais pour ça, ça demande des ressources...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00