Aller au contenu
Destinations vacances

De plus en plus de frais accessoires imposés par les compagnies aériennes

De plus en plus de frais accessoires imposés par les compagnies aériennes
Une femme vérifie sa réservation de vol en préparant sa valise. / Getty Images

À l'approche de l'été, un grand nombre de Québécois prévoit s'envoler pour les vacances. Des coûts supplémentaires pour des bagages en cabine, des frais pour effectuer une réservation par le centre d’appel plutôt qu’en ligne: de plus en plus de frais accessoires sont imposés par les compagnies aériennes.

Jacob Charbonneau est président, directeur général, cofondateur de Vol en retard.com et militant pour le droit des voyageurs. Il discute avec Patrick Lagacé des «tours de passe-passe» des compagnies aériennes pour augmenter leurs profits.

Certains transporteurs à bas prix (comme Flair ou RyanAir) comptent sur ces méthodes pour joindre les deux bouts.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00