Aller au contenu
Le Canada à la Copa America

«Le Canada a des chances de passer au tour éliminatoire» -Jeremy Filosa

«Le Canada a des chances de passer au tour éliminatoire» -Jeremy Filosa
Jeremy Filosa / Cogeco Média

Tout comme l'équipe canadienne de soccer, le journaliste Jeremy Filosa sera en route, mardi, pour la Copa America, qui est disputée aux États-Unis cette année.

Il en parle au micro de Mario Langlois.

«En fait, on va couvrir le premier match du Canada contre l'Argentine. C'est quand même un match historique. Le Canada n'a jamais joué la Copa America. Normalement, la Copa America, c'est un tournoi de l'Amérique du Sud. Mais là, ça faisait quelques années qu'on parlait de la possibilité de peut-être faire un tournoi pour toutes les Amériques.

«Et là on s'est dit, étant donné que c'est aux États-Unis cette année, pourquoi ne pas inviter quelques équipes de la CONCACAF? Et le Canada s'est qualifié. Ça va être seulement la deuxième fois que le Canada va affronter l'Argentine. Ça s'était passé en 2010 à Buenos Aires. Ils avaient joué un match amical.

«Malheureusement, le Canada avait perdu 5-0 à ce moment-là. Il y avait un jeune Lionel Messi, qui avait passé le match sur le banc et c'était Diego Maradona, à l'époque, le sélectionneur de l'Argentine. Donc, ça fait un bon petit bout de temps.... 

On écoute Jeremy Filosa...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Les échanges vont se faire au moment du choix» -Daniel Brière
Doit-on s'attendre à ce que le Canadien échange l'un de ses choix?
Hendrix Lapierre est confiant pour son futur avec les Capitals

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00