Tout comme l'équipe canadienne de soccer, le journaliste Jeremy Filosa sera en route, mardi, pour la Copa America, qui est disputée aux États-Unis cette année.
Il en parle au micro de Mario Langlois.
«En fait, on va couvrir le premier match du Canada contre l'Argentine. C'est quand même un match historique. Le Canada n'a jamais joué la Copa America. Normalement, la Copa America, c'est un tournoi de l'Amérique du Sud. Mais là, ça faisait quelques années qu'on parlait de la possibilité de peut-être faire un tournoi pour toutes les Amériques.
«Et là on s'est dit, étant donné que c'est aux États-Unis cette année, pourquoi ne pas inviter quelques équipes de la CONCACAF? Et le Canada s'est qualifié. Ça va être seulement la deuxième fois que le Canada va affronter l'Argentine. Ça s'était passé en 2010 à Buenos Aires. Ils avaient joué un match amical.
«Malheureusement, le Canada avait perdu 5-0 à ce moment-là. Il y avait un jeune Lionel Messi, qui avait passé le match sur le banc et c'était Diego Maradona, à l'époque, le sélectionneur de l'Argentine. Donc, ça fait un bon petit bout de temps....
On écoute Jeremy Filosa...