Aller au contenu

Des policiers accusés de violence conjugale sont restés en poste

Des policiers accusés de violence conjugale sont restés en poste
Une auto de police. / PC/Ryan Remiorz

Le quotidien Le Devoir a publié lundi une enquête révélant que 50 % des accusations criminelles contre les policiers concernent des violences conjugales ou sexuelles, un taux deux fois plus élevé que dans la population.

L'enquête des journalistes rapporte également que des policiers ont pu conserver leur uniforme et leur arme alors qu'ils faisaient face à des accusations criminelles.

«C'est un automatisme d'être destitué [en cas d'infraction criminelle] , sauf si tu peux prouver des circonstances particulières qui justifient une autre sanction que la destitution […] le comité de discipline ou de déontologie peut alors dire ''OK, on va te suspendre, admettons pour cinq jours et après tu peux reprendre ton insigne''.»

La journaliste rapporte que certains policiers ont abusé de leur pouvoir pour intimider d'anciens partenaires.

Écoutez....

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Tout est enregistré et pourrait un jour être retenu contre vous»
Piétionnisation de Saint-Catherine Ouest: une façon d'attirer plus de touristes?
Enseignement de la sexualité: le «rigorisme», selon Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00