Aller au contenu

Assurance cyberrisques: 115 Canadiens par jour sont victimes de fraude

Assurance cyberrisques: 115 Canadiens par jour sont victimes de fraude
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Les protections cyberrisques pour particuliers, de plus en plus disponibles au Québec, permettent de protéger ses données, d'éviter les virus ou de limiter les pertes financières causées par les cybercrimes selon un article publié dans La Presse par Karim Benessaieh. 

«Le cas le plus flagrant, une fraude vous cause 150 000 $ de perte parce que quelqu'un est entré dans votre compte et vous avez perdu de l'argent. Cette assurance-là va vous permettre d'avoir un remboursement automatique ou du moins beaucoup plus facilement que par le processus actuel où on demande un remboursement à la banque.»

Dans le cas de sextorsion, l'assurance peut offrir un soutien psychologique, rembourser la rançon demandée ou retracer l'adresse IP de la personne par exemple.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«La dernière chose que tu veux faire, c'est de le ramener trop tôt»
«Je cherche à être le plus lourd tout en étant le plus rapide»
«Il faut reconnaître au CIO sa capacité à s'adapter» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à