Aller au contenu
Grande entrevue avec Valérie Plante

Saga des terrasses: «On va apprendre de nos erreurs, c'est clair»

Saga des terrasses: «On va apprendre de nos erreurs, c'est clair»
Valérie Plante, mairesse de Montréal / (Photo: Any Guillemette/Cogeco Nouvelles)

La saga des terrasses du centre-ville semble terminée.

La Ville de Montréal et les restaurateurs en sont venus à une entente, qui ressemble beaucoup à ce que les commerçants avaient proposé au début de la saison.

«Comme mairesse de Ville-Marie, ce que je souhaitais vraiment, c'est de ramener les toits, les tentes ou les chapiteaux au-dessus des terrasses le plus rapidement possible. Puis, la chose qu'on voulait éviter, c'est de demander aux restaurateurs de refaire des terrasses étant donné le temps et l'argent qu'ils ont perdu la semaine passée. Alors on a pris la décision avec eux et ils étaient d'accord.»

Les installations seront prêtes dès lundi, mais la mairesse Valérie Plante exclut toute compensation monétaire pour le cafouillage.

Elle a réitéré ce matin que même si les employés du Service des incendies avaient mal agi, il y avait vraiment des non-conformités sur les terrasses de la rue Peel.

«Je pense qu'il n'y a pas personne qui va dire que de respecter les règles de sécurité incendie, là, c'est une mauvaise idée. Mais, je le répète, la façon dont ça a été fait, puis ça fait quand même six ans qu'on est là. Je veux dire, une situation comme ça ne s'est jamais produite et elle n'aurait jamais dû se produire. Évidemment, on va on va apprendre de nos erreurs, c'est clair.»

Par ailleurs, même si le président de la F1 s'est excusé aux équipes pour certaines situations entourant le Grand Prix, la mairesse ne s'attend pas à ce que Montréal perde l'événement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé
Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00