Les Oilers d'Edmonton sont quelque peu dans le pétrin après avoir perdu les deux premières rencontres de la finale de la coupe Stanley face aux Panthers de la Floride, à Sunrise.
Pour en discuter, l'animateur Jérémie Rainville accueille l'analyste des matchs des Canadiens de Montréal au réseau Cogeco, Dany Dubé, et le spécialiste des gardiens de but, Stéphane Waite.
Donc, qu'est-ce que les Oilers devront faire afin de faire tourner le vent en leur faveur?
«Il va falloir qu'ils marquent en avantage numérique, parce que c'est une équipe qui s'est faufilée depuis le début des séries à cause de l'excellence de son jeu de puissance. Et je pense pas que tu puisses gagner la Coupe Stanley exclusivement avec ça. Oui, des fois ça te le prend, mais je trouve qu'actuellement ça envoie trop les projecteurs sur les mêmes joueurs.»
«Connor McDavid essaie de trop en faire. Lors d'une analyse au premier match, Wayne Gretzky disait que McDavid faisait la même erreur qu'il avait fait lors de sa première finale contre les Islanders de New York», ajoute Stéphane Waite.
«Personne ne court après McDavid, note Dany Dubé. Tout le monde à compris comment jouer contre McDavid. Il se retrouve très souvent en périphérie.Je pense que l'entraîneur n'aura pas le choix de changer ses trios de manière significative pour entourer McDavid différemment.»
Pour leur part, les Panthers protègent admirablement leur gardien, soutien Stéphane Waite.
On les écoute...
Source: Stéphane Waite, Dany Dubé et Jérémie Rainville/Cogeco Media