Aller au contenu
Dans la municipalité de Les Cèdres

Permis pour jouer dans la rue: «Parfois je perds confiance en l'humanité»

Permis pour jouer dans la rue: «Parfois je perds confiance en l'humanité»
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Écoutez la chronique de Jean-Luc Brassard qui commente plusieurs sujets, dont le permis exigé pour jouer dans la rue à Les Cèdres.

«Les Cèdres, c'est pas gros, c'est une toute petite municipalité. Elle est très belle. Je peux dire que les rues résidentielles ne sont pas vraiment achalandées. Alors c'est une nouvelle qui m'a doublement surpris. On dit que les enfants ont besoin d'un permis municipal pour jouer au hockey ou au ballon dans les rues. La municipalité est loin d'être la seule à avoir encadré cette pratique qui est tolérée de longue date. On dit que c'est une exigence du code de la sécurité routière qui interdit d'occuper la chaussée sans y être autorisé.»

Jean-Luc Brassard

«Parfois je perds confiance en l'humanité...»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»