Aller au contenu
Éditorial de Luc Ferrandez

«Ce qui se passe chez nos voisins du Sud, c'est fascinant»

«Ce qui se passe chez nos voisins du Sud, c'est fascinant»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'économie américaine a le vent dans les voiles, avec 272 000 emplois créés en mai, contre 165 000 le mois d’avant, mais bon nombre d'Américains pensent néanmoins que les républicains vont mieux gérer l'économie que les démocrates.


Écoutez l'éditorial de Luc Ferrandez qui porte sur l'économie américaine et la perception des Américains envers celle-ci.


Au Québec, au Canada, on entend sensiblement la même chose. Rien de mieux qu'un conservateur, ou un parti un peu plus centriste, pour gérer le portefeuille.

Perception ou réalité?

«Depuis que je fais de l'économie et que je m'intéresse à l'économie, j'ai entendu dire que les républicains géraient mieux l'économie que les démocrates. J'ai entendu dire qu'il valait mieux un conservateur au pouvoir pour bien gérer l'économie. Et cette perception-là, ce qui est hallucinant, c'est qu'elle reste vivante, même si les chiffres la contredisent. Il y a cette impression-là que Trump va mieux gérer que Biden. Et ça, c'est chevillé avec de la colle comme un bon meuble, tu ne peux pas enlever ça de la tête des gens. Quels que soient les chiffres. C'est la première chose qui me fascine. La deuxième chose qui me fascine, c'est pourquoi l'économie américaine va si bien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques
L'héritage de Françoise Hardy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00