Aller au contenu

Conseil de ville: la mobilisation et l'impact des pétitions citoyennes

Conseil de ville: la mobilisation et l'impact des pétitions citoyennes
La société sous la loupe de Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Au conseil de ville de l'émission Sans réserve, Luc Ferrandez et Marie-Eve Tremblay discutent des responsabilités d'un maire et de l'impact des pétitions citoyennes sur les décisions municipales.

Ils évoquent trois cas précis de l'actualité: le retrait d'un arrêt-stop à Saint-Laurent, une pétition contre la construction d'un immeuble moderne dans le Vieux-Montréal et l'installation d'un terrain synthétique dans le parc Mackenzie-King à Côte-des-Neiges, qui soulève des inquiétudes environnementales.

Ils soulignent l'importance de l'engagement citoyen et comment les élus peuvent réagir face aux pétitions et aux préoccupations des résidents.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On est dans une société où l'épanouissement personnel passe par la famille...»
Le mouvement anti-crème solaire inquiète plusieurs
«Ça veut dire aggravation de la crise du logement et recul du français» -PSPP

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00