Aller au contenu

Animaux abandonnés au Québec: «L'une des raisons, c'est l'inflation»

Animaux abandonnés au Québec: «L'une des raisons, c'est l'inflation»
L'actualité décortiquée par Geneviève Pettersen / Cogeco Média

La SPCA déborde d'animaux abandonnés et se prépare au pire en vue du 1er juillet de la saison des déménagements.

Afin de faire de la place, elle réduit considérablement ses frais d'adoption du 5 au 9 juin.


Écoutez Geneviève Pettersen commenter la campagne de la SPCA qui déborde d'animaux abandonnés à l'approche du 1er juillet.

«L'une des principales raisons de l'abandon d'animaux en ce moment, c'est le coût, c'est l'inflation, l'inflation qui touche les animaux de compagnie et à cause de ça, il y a certains propriétaires qui se voient contraints d'abandonner leurs animaux à la SPCA parce qu'ils n'ont tout simplement plus les moyens d'assumer les frais, par exemple en cas de problèmes de santé ou en cas d'accident.»

La chroniqueuse discute du projet de loi visant à permettre aux vétérinaires de la SPCA d'offrir des soins à moindre coût aux personnes à faible revenu.

Elle souligne l'importance des animaux pour les personnes en situation précaire et l'importance d'avoir une assurance pour ses animaux de compagnie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
Lancement de Toi, Moi, Bébé: « Alléluia! Il était  temps qu'on ait accès à ça»
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30