Aller au contenu
Propos du PM quant à la souveraineté du Québec

«Sa position constitutionnelle, c'est le fédéralisme» -Gilles Duceppe

«Sa position constitutionnelle, c'est le fédéralisme» -Gilles Duceppe
L'ancien chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe / Cogeco Média

François Legault a affirmé à l'émission de Paul Arcand, mardi, qu'une majorité de Québécois voteraient non à un prochain référendum sur la souveraineté. 


Êtes-vous d'accord avec l'opinion du premier ministre du Québec? 


Voici la question que l'animatrice Nathalie Normandeau adresse à ses auditeurs mercredi.

L'ancien chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, réagit également aux propos de M. Legault, à l'émission L'effet Normandeau.

«Je pense que sa position constitutionnelle, c'est le fédéralisme. Ça me choque quand on dit ça parce qu'il dit qu'il est nationaliste, mais le nationalisme, c'est une orientation politique, c'est pas une option constitutionnelle. L'option constitutionnelle, c'est le fédéralisme ou la souveraineté. Cela dit, c'est intéressant sa déclaration parce qu'il nous dit que les Québécois voteraient non. Donc, il est pour le non. Et si les Québécois votaient oui, il serait pour le oui...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Catherine Gaudreault dans la course: «Trois-Rivières a beaucoup changé»
Régime canadien de soins dentaires: de nombreux patients dans l'incertitude
Tel-Jeunes: pourquoi nos enfants vont-ils si mal?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00