Le président américain, Joe Biden, a finalement donné son accord pour que l'Ukraine puisse utiliser des missiles de longue portée sur la Russie.
Qu'en pense Ferry De Kerckhove? Est-ce bientôt le début de la fin de cette guerre en Occident?
Écoutez les commentaires et les analyses de l'ancien diplomate et professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales (ESAPI) de l’Université d’Ottawa, Ferry De Kerckhove, au micro de Luc Ferrandez.
«Je crois que quand on étudiera ce conflit dans quelques années, on verra la lenteur dans le processus décisionnel pour donner à Zelensky toutes les armes dont il a besoin et surtout les possibilités d'action dont il a besoin, c'est-à-dire, d'attaquer en fait le territoire russe. Et là encore, on essaie de mettre des conditions. C'est comme si vous étiez à la chasse et que vous avez vu une perdrix, mais on vous a dit: '' Ah, au delà de 100 mètres, vous n'avez pas le droit de l'abattre parce que la pauvre bête risque de ne pas mourir. ''Enfin, je sais que je plaisante sur un sujet terriblement sérieux, mais je crois que c'est dommage.»