Aller au contenu
L'Ukraine a le feu vert pour bombarder la Russie

«Mais là, parce que ce sont les Russes, on y va à tâtons...» -Ferry De Kerckhove

«Mais là, parce que ce sont les Russes, on y va à tâtons...» -Ferry De Kerckhove
Un soldat ukrainien / Dmytro Sheremeta / Gettyimages

Le président américain, Joe Biden, a finalement donné son accord pour que l'Ukraine puisse utiliser des missiles de longue portée sur la Russie. 

Qu'en pense Ferry De Kerckhove? Est-ce bientôt le début de la fin de cette guerre en Occident?


Écoutez les commentaires et les analyses de l'ancien diplomate et professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales (ESAPI) de l’Université d’Ottawa, Ferry De Kerckhove, au micro de Luc Ferrandez. 


«Je crois que quand on étudiera ce conflit dans quelques années, on verra la lenteur dans le processus décisionnel pour donner à Zelensky toutes les armes dont il a besoin et surtout les possibilités d'action dont il a besoin, c'est-à-dire, d'attaquer en fait le territoire russe. Et là encore, on essaie de mettre des conditions. C'est comme si vous étiez à la chasse et que vous avez vu une perdrix, mais on vous a dit: '' Ah, au delà de 100 mètres, vous n'avez pas le droit de l'abattre parce que la pauvre bête risque de ne pas mourir. ''Enfin, je sais que je plaisante sur un sujet terriblement sérieux, mais je crois que c'est dommage.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00