Aller au contenu
Afin de réduire les délais d'attente

L'équivalent d'un arrêt Jordan en santé: «Ce n'est pas une idée farfelue»

L'équivalent d'un arrêt Jordan en santé: «Ce n'est pas une idée farfelue»
Des chirurgiens dans un bloc opératoire. / Getty Images

L'ancien ministre de la Santé, Gaétan Barrette, discute avec l'animatrice Nathalie Normandeau de l'intégration du principe de l'arrêt Jordan dans le système de santé pour réduire les délais d'attente, en soulignant que le secteur privé pourrait s'adapter et que cela introduirait de la compétition. 

En entrevue avec Paul Arcand, plus tôt en matinée, le premier ministre François Legault a indiqué qu'il est ouvert à l'idée d'instaurer une règle inspirée de l'arrêt Jordan, mais il a précisé qu'il faut surtout améliorer l'efficacité du système de santé. 

M. Barrette, est du même avis.

«Ce n'est pas une idée farfelue. Ça entraînerait pour la première fois le principe de la compétition. Mais, est-ce que le gouvernement veut vraiment aller là? Je pense que non.»

Gaétan Barrette mentionne les effets secondaires potentiels, comme la migration du personnel du secteur public vers le privé et les coûts supplémentaires.

Il affirme par ailleurs que le public ne peut pas, actuellement, répondre à des délais raisonnables pour des opérations et que cela nécessiterait des ressources supplémentaires et une meilleure organisation de Santé Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
Ces chansons qui donnent le sourire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00