Aller au contenu
Négos entre Québec et les médecins omnipraticiens

«On assiste à une mauvaise danse en ligne» -Jonathan Trudeau

«On assiste à une mauvaise danse en ligne» -Jonathan Trudeau
Les chroniques politiques de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

L'impasse persiste entre les médecins de famille et le gouvernement du Québec dans les négociations entourant la fin de la prime de 120 dollars pour la prise en charge de patients orphelins.

Selon notre chroniqueur politique Jonathan Trudeau, les deux parties semblent encore loin d'une entente.

Les médecins ont soumis deux offres au gouvernement en l'espace de cinq jours, mais celles-ci n'ont visiblement pas été bien accueillies par le ministre de la Santé.


Écoutez Jonathan Trudeau résumer les offres et les discussions en cours, au micro de Paul Arcand.



«Non seulement il n'y a pas de fumée blanche, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de l'eau dans le gaz que d'autres choses. J'ai l'impression qu'on assiste à une mauvaise danse en ligne. Un pas en avant, deux pas de côté, une petite steppette par en arrière.»

Jonathan Trudeau

Autre sujet abordé:

  • Un rapport explosif et «extrêmement troublant» du comité sur la sécurité nationale en lien avec l'ingérence étrangère met le gouvernement Trudeau dans l'embarras.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»