Aller au contenu
Au Québec

La pénurie de main-d'œuvre est-elle derrière nous?

La pénurie de main-d'œuvre est-elle derrière nous?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

La pénurie de main-d'oeuvre est-elle derrière nous, au Québec?


Pour répondre à cette question, l'animatrice Nathalie Normandeau s'est entretenue avec la directrice générale de l’Institut du Québec, Emna Braham. 



«Dans le secteur de la santé, que ce soit au public ou au privé, on voit que le nombre de postes à combler, pour lequel on n'a pas de candidat, diminue très peu. Il y a encore près 40 000 postes à combler dans le secteur de la santé. C'est un des secteurs où l'on voit qu'il y a encore une pénurie de main-d'œuvre importante.»

Par ailleurs, des auditeurs partagent leurs expériences avec l'animatrice, évoquant des difficultés de recrutement dans la construction et la restauration, ainsi que des problèmes liés à l'âgisme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Nouveau plan d’urbanisme et de mobilité de Montréal: «C'est beau, en théorie»
«C'est pour ça que le soutien-gorge est devenu un concept novateur»
Le cancer est-il toujours la maladie no 1 chez les chiens?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00