Aller au contenu
Au Québec

«Les structures passent avant le bien-être des patients» -Nathalie Normandeau

«Les structures passent avant le bien-être des patients» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le CISSS de la Côte-Nord envisageait d'expulser au besoin des patients aînés de l'unité de débordement d'un hôpital de la région, notamment à Baie-Comeau.

Dans la directive écrite, on les menaçait de représailles s'ils ne quittaient pas leur lit d'hôpital. 

Nathalie Normandeau se penche sur le sujet, vendredi, lors de son rapport de la Commission livré à l'émission Puisqu'il faut se lever, vendredi.

«Ça m'a fait dire que les structures au Québec passent avant le bien-être des patients. Je trouve tout cela extrêmement désolant, malheureux, déprimant. Autre couche: on a appris que cette façon de faire s'appuie sur une directive ministérielle. Lorsque les personnes âgées traînent trop à l'hôpital, on voulait les forcer à quitter l'endroit pour les envoyer dans un CHSLD de la région.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le gouvernement s'accroche au 3e lien comme la misère sur le pauvre monde»
Le privé priorise la climatisation des classes contrairement au public
«Ils nous sortent un lapin de leur chapeau: la sécurité économique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00