Aller au contenu
Mythes et complots

La conscience du «Je»

La conscience du «Je»
Christian Page / Cogeco Média

L'une des grandes facultés qui distinguent les hommes de la plupart des animaux, c'est la conscience du «Je»; cette perception d'être une espèce consciente de son existence et de son interaction sur le monde qui l'entoure.


Écoutez la chronique Mythes et complots de Christian Page au micro de Luc Ferrandez.


 Des chercheurs de l'université de Birmingham (Angleterre) se sont penchés sur la question du «quand». À quel moment dans la vie d'un poupon, celui-ci développe-t-il cette conscience du «moi».

Leur étude vient d'être publiée avec des résultats surprenants. Elle jette aussi un pavé dans la mare de nos fausses croyances. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30