Aller au contenu
Tabou autour des menstruations

«Pourquoi on en parle pas? Je trouvais ça horrible!»

«Pourquoi on en parle pas? Je trouvais ça horrible!»
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Dans sa série documentaire SPM: Splendeurs, Peines et Mystères du cycle menstruel diffusée sur Véro TV., la comédienne et réalisatrice Andréanne Théberge partage son expérience personnelle de l'absence de menstruations et montre l'importance de discuter du cycle menstruel, un sujet toujours tabou.

Elle présente sa série, mercredi, au micro de Catherine Beauchamp. 

«Les filles me disaient: ''Ah t'es chanceuse, c'est tellement pas le fun, j'aimerais ça être comme toi. '' Puis je me disais qu'il y a un problème-là. Il y a vraiment quelque chose qu'on ne dit pas, nous, les filles. Personne n'aime ça être menstruée, tout le monde déteste ses menstruations. Ben on peut-tu le dire? Comment ça on n'en parle pas? Je trouvais ça horrible.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La Canadian Western Bank a été payante en bourse aujourd’hui
Symptômes dépressifs chez le père = problèmes socio-affectifs chez l’enfant?
«Une journée pour mettre de l'avant la santé et le bien-être des hommes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00