Aller au contenu
Exigences et saines pratiques au Québec

De ces abus subis par les travailleurs étrangers temporaires au Québec

De ces abus subis par les travailleurs étrangers temporaires au Québec
Luc Ferrandez / Cogeco Média

À l’intention des employeurs, l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés (CRHA) du Québec publie mercredi un rappel des exigences et des saines pratiques pour offrir aux travailleurs étrangers temporaires une expérience inclusive et équitable.


Écoutez Manon Poirier, directrice générale de l'Ordre des CRHA, discute avec l'animateur Luc Ferrandez des abus subis par les travailleurs étrangers temporaires au Québec, notamment en termes d'hébergement et de conditions de travail. 


Elle souligne l'importance de respecter la loi et d'offrir des conditions de vie adéquates, tout en mentionnant le rôle de la CNESST dans la sensibilisation et l'inspection. 

Mme Poirier aborde également les difficultés liées aux permis de travail et la responsabilité des employeurs d'informer les travailleurs de leurs droits.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«L'ATP est extrêmement tolérante sur quelque chose qui est très grave»
Le mouvement anti-crème solaire inquiète plusieurs
«On ne va pas les envoyer dans une forêt de moustiques sans services»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00