Aller au contenu
Grande discussion avec Jean-Marc Léger

A-t-on raison de dire que tout va mal au Québec?

A-t-on raison de dire que tout va mal au Québec?
Les gens sont-ils de plus en plus en colère contre l'État? / Moment / Getty Images

A-t-on raison de dire que tout va mal au Québec? Qu’est-ce qui va bien?

L'animatrice Nathalie Normandeau sonde l'avis de ses auditeurs, mais elle en discute avec Jean-Marc Léger, économiste et fondateur de la firme Léger, au préalable.

«Il y a un écart de perception entre le fait que les gens estiment que tout va mal et personnellement et professionnellement, et la réalité. Depuis la pandémie, les Québécois ont vécu quatre crises majeures. Il y a une pression énorme sur les gens. Ça a commencé par la pandémie, avec les restrictions de liberté. Ensuite, on a eu une récession économique justement à cause de la pandémie. Les gens ont de la difficulté à survivre. On a la pression des changements climatiques (...) et le plus important, dans tous nos sondages, c'est les problèmes de santé mentaux. Ça, c'est une tendance qui est extrêmement forte. Je donne un exemple aujourd'hui dans nos sondages, 21 % des jeunes qui ont moins de 30 ans ont déjà eu une dépression...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Est-ce important pour vous d’avoir des amis?
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
L'identité québécoise à travers ses jurons

Vous aimerez aussi

0:00
3:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30