Aller au contenu
Entrevue avec Luc Sirois, innovateur en chef

Grande enquête sur l'innovation: le Québec se démarque

Grande enquête sur l'innovation: le Québec se démarque
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le Conseil de l’innovation a dévoilé mardi les résultats 2024 de la Grande enquête sur l’innovation des entreprises au Québec.


Au micro de Luc Ferrandez, Luc Sirois, innovateur en chef du Québec et directeur général du Conseil de l’innovation du Québec, constate qu'il y a eu une nette amélioration dans les dernières années.

Depuis deux ans, de plus en plus d'entreprises innovent, affirme-t-il.

Selon M. Sirois, il y a trois grands types d'innovation: développer de nouveaux produits et services, changer la façon dont on fait les choses, mais aussi l'innovation sociale et le développement durable.

«Au sujet de l'innovation sociale, je pense qu'on est réputé au Canada. J'ai la chance d'être dans des forums pancanadiens sur la question, puis on voit tout le dynamisme qu'on a au Québec. Je pense que l'opportunité du côté de l'innovation sociale, c'est d'avoir des agents de changement qui sont soutenus pour mener leurs projets à bien dans une municipalité puis le développer.»

L'Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant (UTILE) notamment, répond à la crise du logement en créant des logements pour les étudiants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
Nouveau plan d’urbanisme et de mobilité de Montréal: «C'est beau, en théorie»
«On est dans une société où l'épanouissement personnel passe par la famille...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00