Aller au contenu
La députée Ruba Ghazal critique cette décision

Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»

Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»
La députée Ruba Ghazal / La Presse Canadienne

À l'émission de Paul Arcand, mardi, Ruba Ghazal discute notamment d’un adolescent présumé agresseur qui aura vraisemblablement le droit de retourner à la même école que ses présumées victimes.

Radio-Canada rapporte mardi matin le cas de ce jeune de 14 ans dans Chaudière-Appalaches, qui est accusé de possession et distribution de matériel de pornographie impliquant des mineurs. Il y aurait trois victimes, dont deux d'entre elles fréquentent la même école secondaire que lui.

Mme Ghazal, qui est députée de Mercier pour Québec solidaire, souligne que le protecteur régional de l'élève a autorisé l'agresseur à retourner en classe, à la suite d'une plainte de sa mère. En fait, le protecteur régional a recommandé à l'école de reprendre le jeune.

Cette histoire soulève des questions quant à la protection des élèves au primaire et secondaire, selon la politicienne, qui précise qu'«il a fait des agressions sexuelles à plus d'une reprise».

Celle-ci a d'ailleurs déposé deux fois un projet de loi visant à prévenir et lutter contre les violences sexuelles dans les écoles.


Écoutez Ruba Ghazal qui critique le retour de l'agresseur présumé à l'école.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00