À l'émission de Paul Arcand, mardi, Ruba Ghazal discute notamment d’un adolescent présumé agresseur qui aura vraisemblablement le droit de retourner à la même école que ses présumées victimes.
Radio-Canada rapporte mardi matin le cas de ce jeune de 14 ans dans Chaudière-Appalaches, qui est accusé de possession et distribution de matériel de pornographie impliquant des mineurs. Il y aurait trois victimes, dont deux d'entre elles fréquentent la même école secondaire que lui.
Mme Ghazal, qui est députée de Mercier pour Québec solidaire, souligne que le protecteur régional de l'élève a autorisé l'agresseur à retourner en classe, à la suite d'une plainte de sa mère. En fait, le protecteur régional a recommandé à l'école de reprendre le jeune.
Cette histoire soulève des questions quant à la protection des élèves au primaire et secondaire, selon la politicienne, qui précise qu'«il a fait des agressions sexuelles à plus d'une reprise».
Celle-ci a d'ailleurs déposé deux fois un projet de loi visant à prévenir et lutter contre les violences sexuelles dans les écoles.
Écoutez Ruba Ghazal qui critique le retour de l'agresseur présumé à l'école.