Aller au contenu
Service d'aide médicale urgente

Grands brûlés: un exercice de grande envergure en France en cas de catastrophe

Grands brûlés: un exercice de grande envergure en France en cas de catastrophe
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

En Normandie, en France, le Service d'aide médicale urgente (SAMU) a organisé la semaine dernière un exercice de grande ampleur afin de préparer des soignants à prendre en charge un nombre élevé de grands brûlés. 

En fait, c'était une forme de test abordé comme un entraînement pour une éventuelle catastrophe qui provoquerait beaucoup de blessés.

À quelques semaines des Jeux olympiques de Paris, la France semble vouloir se préparer aux effets possibles d’un attentat terroriste.

C'est ce qu'on apprend dans un article du média Ouest-France.


À l'émission de Luc Ferrandez, lundi, écoutez le Dr Thomas Delomas, patron du SAMU 50, qui était présent pour l'exercice.


«Ça demande beaucoup d'expertise, beaucoup d'entraînement et une collaboration entre les services publics et privés. C'est ce qu'on a réussi à mettre en œuvre à l'occasion de l'exercice redoutable qui s'est déroulé à Cherbourg, le 22 mai.» 

Le service d'aide médicale urgente est l'équivalent du service québécois Urgences-santé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00