Aller au contenu

Retour à la normale pour les camps de vacances

Retour à la normale pour les camps de vacances
Camp de vacances / Getty Images/FatCamera

Écoutez Frédéric Labelle discuter au micro de Paul Arcand de la situation dans les camps de vacances.

L'importante pénurie de main-d'oeuvre ayant frappé ce secteur au cours des dernières années serait chose du passé, selon ce que rapporte le chroniqueur.

«L'année passée, à ce temps-ci de l'année, on frôlait la catastrophe en matière de main-d'œuvre pour les camps d'été. C'était une période post-pandémique extrêmement difficile. On parlait d'un roulement d'à peu près 30 % sur les 20 à 25 000 postes d'animateurs à travers le Québec. Je me rappelle, j'en ai déjà parlé, il y avait des camps qui traditionnellement ouvraient 200 places, qui finalement ouvraient seulement 140 pour ne pas, pour ne pas se retrouver sans animateur.»

L'enjeu principal pour les camps de vacances cette année tourne autour du projet de loi 45 au provincial. Cette dernière vise à offrir une meilleure sécurité aux enfants dans le sport et les loisirs.

L'Association des camps a présenté des amendements parce que le projet de loi ne prévoit aucun permis pour ouvrir des camps de jour ou de vacances au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00