C'est une fin de semaine à saveur politique - très - chargée qui s'annonce, alors que le PLQ, QS et la CAQ vont tenir leur conseil général.
Le Parti libéral du Québec se rassemble en Estrie, où Jean Charest et Philippe Couillard seront présents. Du côté des solidaires, le parti de Gabriel Nadeau-Dubois sera à Saguenay. Quant à la Coalition Avenir Québec, ils se rejoindront à Saint-Hyacinthe.
À quoi doit-on s'attendre de ces événements? Quels sont les différents défis qui attendent les partis politiques?
Écoutez les commentaires et analyses de Jérémy Ghio, directeur chez TACT et ancien stratège des libéraux au provincial au micro d'Élisabeth Crête.
«C'est un peu comme le Super Bowl extra pour les passionnés de politique. [...] Ce qui va attirer mon attention et si j'étais un petit oiseau, j'aimerais bien voir ce qui se dit en coulisses chez les caquistes et chez les libéraux. C'est peut-être pas l'avenir du parti et l'avenir des chefs qui sont en question, mais ça va être hautement intéressant parce que d'un côté, on a M. Legault qui pour la première fois, va peut-être être vraiment secoué. Les militants vont peut-être avoir un peu de mécontentement. Et pour la première fois chez les libéraux, il y a une course à la chefferie qui s'organise. Les futurs candidats ne seront pas présents. Denis Coderre prend beaucoup de place, on ne manquera pas de sujets en fin de semaine.»