Aller au contenu
Commission Lacroix-Ferrandez

3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»

3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Campements dans la ville de Montréal / Archives - Paul Chiasson - La Presse canadienne

Le rapport du directeur parlementaire du budget fédéral estime à 3,5 milliards de dollars par an jusqu'en 2027 pour régler l'itinérance au Canada.

Au micro de Louis Lacroix, écoutez Luc Ferrandez s'interroger sur les priorités du gouvernement en comparant entre autres le prix de la situation sur l'itinérance au coût du pont de l'île d'Orléans.

«On a-tu encore besoin de donner 50% de salaire en crédit de recherche et développement à toutes les technologies de l'information [...] C'est un choix de ne pas donner de l'argent à l'itinérance.»

Il s'interroge aussi sur la nécessité des crédits de recherche et développement dans les technologies de l'information. 

«Il faut faire des choix dans la vie. Puis quand tu vois des gens en itinérance partout au Québec. Bien, moi, mon choix, il va sur les itinérants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00