Aller au contenu
Rapport de la Vérificatrice générale du Québec

Qualité des services en garderie: «Le taux d'échec est en constante croissance»

Qualité des services en garderie: «Le taux d'échec est en constante croissance»
Guylaine Leclerc, la Vérificatrice générale du Québec / La Presse Canadienne

Dans son plus récent rapport rendu public jeudi, la Vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc détaille les lacunes des services de garde, critiquant la qualité des services et le manque d’éducateurs qualifiés.

Le rapport indique que les CPE ont un meilleur taux de réussite que les garderies subventionnées et non subventionnées, et que les projets de réparation urgents ne sont pas toujours priorisés correctement. 

Elle aborde aussi la pénurie de main-d'œuvre qualifiée.

Les cégeps en mauvais état

Par ailleurs, elle révèle dans ce rapport notamment que deux tiers des cégeps au Québec sont en mauvais état et que les investissements actuels sont insuffisants pour les réparations nécessaires, avec un déficit de maintien croissant. 

La SQDC

Enfin, elle aborde les pratiques de la Société québécoise du cannabis (SQDC), où les conseillers ne devraient pas suggérer des produits basés sur l'état de santé des clients.


Écoutez Guylaine Leclerc, qui discute de certaines des conclusions de son rapport, à l'émission de Louis Lacroix, vendredi. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00