Aller au contenu
Cinéma

Festival de Cannes: «J'ai été un peu déçue de la programmation»

Festival de Cannes: «J'ai été un peu déçue de la programmation»
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

À l'occasion de la chronique culturelle en compagnie de Catherine Brisson, vendredi, à l'émission de Louis Lacroix, écoutez la chroniqueuse Catherine Beauchamp partager ses impressions sur le 77ᵉ Festival de Cannes.

Elle mentionne qu'à son avis, la programmation a été plutôt décevante cette année.

Peu de films ont été marquants, à l'exception du long métrage The Apprentice et d'un autre film avec l'actrice Charlotte Le Bon, Niki

«J'ai été un peu déçue de la programmation. Je n'ai pas senti que c'était une grande année. [...] Je sens que les Américains sont moins au Festival de Cannes.»

Des nouvelles de Xavier Dolan

Catherine Beauchamp s'est aussi entretenue avec le réalisateur québécois Xavier Dolan, qui était président de la section Un certain regard, au Festival de Cannes.

Il a notamment parlé de son avenir à titre de cinéaste et de sa vision du milieu cinématographique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Décès de Françoise Hardy: «Une grande simplicité, une retenue, une classe»
Le Prénom: «C'est la pièce qui me fait le plus rire au monde»
«Un courant de new country et de folk très fort» -Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00