Aller au contenu
Festival de Cannes

«Faire des films, ça reste un désir fort» -Xavier Dolan

«Faire des films, ça reste un désir fort» -Xavier Dolan
Xavier Dolan au Festival de Cannes / Cindy Ord / Staff / Gettyimages

Près d'un an après avoir tenu des propos laissant entendre qu'il voulait se retirer du cinéma, le réalisateur montréalais Xavier Dolan s'est entretenu avec Catherine Beauchamp au Festival de Cannes, où il a voulu rectifier le tir. 


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp au micro de Patrick Lagacé sur l'entrevue qu'elle a eue avec Xavier Dolan, à Cannes. 

«Créer des images, raconter des histoires, ça reste ma raison d'être, ma raison de vivre. Le problème pour moi, c'est comment trouver ma place dans notre nouveau monde, puis dans cette industrie, puis dans ce système. C'est un système qui n'est pas évident pour des créateurs qui se positionnent un peu dans l'entre deux mondes: t'es trop gros pour être tout petit, puis t'es trop petit pour être avec les gros.»

Autres sujets abordés:

  • Xavier Dolan sort un livre - bilingue -  sur le tournage du film Mommy
  • Bilan du Festival de Cannes de Catherine Beauchamp 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est complètement décomplexé ici en France» -Serge Denoncourt
L'équipe régulière des Kings sur la glace au Centre Vidéotron
Bras de fer entre Québec et Ottawa: «La frustration de Legault est immense»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30