Aller au contenu

Des léopards en... Angleterre !

Des léopards en... Angleterre !
Christian Page / Cogeco Média

Depuis de nombreuses années, des rapports font état de la présence de «grands félins» (panthères et léopards) en Angleterre. En théorie, les grands félins ont disparu des îles britanniques depuis quelque 40 000 ans.


Écoutez la chronique Mythes et complots avec Christian Page.


Et pourtant... Chaque année, les autorités enregistrent des rapports de témoins qui affirment avoir croisé de tels animaux. Parmi eux, de nombreux éleveurs qui affirment avoir perdu des bêtes de leurs cheptels entre les crocs de ces grands félins.

Une enquête menée il y a quelques années par le ministère de l'Agriculture avait conclu que ces attaques étaient celles de prédateurs locaux, comme des chiens sauvages. Pas de félins.

La donne vient peut-être de changer. Une nouvelle analyse menée par l'Université Warwick ― et réalisée à partie d'échantillons récupérés l'automne dernier dans le nord du pays ― confirme (à 99.9%) la présence d'un... léopard.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»