Aller au contenu
Montréal est-elle devenue inaccessible ?

Avez-vous cessé d'aller à Montréal ?

Avez-vous cessé d'aller à Montréal ?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Marie-Eve Tremblay et Luc Ferrandez discutent de la désertion de l'île de Montréal par les résidents des banlieues et les touristes, en raison de la difficulté d'accès et du manque d'attrait. Ils évoquent les problèmes de circulation, de stationnement, et la fermeture des bars, affectant la vie nocturne.

«Moi je pense qu'il faut distinguer la route de la destination. On a la preuve que ce n'est pas la circulation le problème, parce qu'il y a des villes où il y a peu de problèmes de circulation et très peu de modifications dans les règles de stationnement comme c'est le cas dans la ville de Québec. Pourtant, la Grande Allée a perdu énormément de son attrait. Il y a beaucoup, beaucoup moins d'activités qu'il y en avait. Les gens de Québec disent: "C'est drôle, on dirait qu'il ne se passe plus rien." On voit ce genre de constats dans d'autres villes aux États-Unis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?
Paul Arcand: détermination, élégance et indignation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00