Aller au contenu
Événements violents à Montréal

Le PQ veut des centaines de policiers de plus

Le PQ veut des centaines de policiers de plus
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, annonce qu'un gouvernement péquiste recruterait 800 nouveaux policiers au Québec, dont au moins 250 pour la métropole, pour faire face à la flambée de violence.


Écoutez PSPP répondre aux questions de Luc Ferrandez.


Montréal a été secouée par de nombreux événements violents récemment, dont sept homicides qui ont été recensés en l'espace d'une dizaine de jours.

«L'École nationale de police n'est plus capable de former un nombre suffisant de policiers et le nombre de retraites qui s'en viennent d'ici 2027 est vraiment grand. La fraternité des policiers et des policières de Montréal, dit: "On est déjà 170 policiers manquants pour offrir un service à la hauteur des besoins." À noter aussi que notre intervention ne porte pas seulement sur les policiers, mais également sur les travailleurs de rue et les organismes communautaires, de manière à ce que les budgets en prévention soient également augmentés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Comment se déroule la saison des fraises au Québec?
«Chaucidou»: un projet de circulation a le feu vert à Bromont
Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00