Aller au contenu
Rôle du CA de Santé Québec

«Cette agence se situe dans un entre-deux qui doit être défini»

«Cette agence se situe dans un entre-deux qui doit être défini»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le Conseil d'administration de l'agence Santé Québec a été dévoilé mercredi par voie de communiqué: Christiane Germain, femme d'affaires dans l'hôtellerie, en sera la présidente.

Quel rôle devront jouer les membres du CA pour qu'il soit profitable aux citoyens? 

C'est la question sur laquelle se penchent Luc Ferrandez et Louis Lacroix ce jeudi. 

«Si le gouvernement donne le mandat à l'agence de faire des opérations, tu ne peux pas faire ça à l'échelle du Québec, qui implique des centaines d'institutions publiques, des dizaines et des dizaines de grands hôpitaux avec leurs directions à chacune. Donc tu fais quoi? Tu n’as pas le stratégique qui appartient au gouvernement, tu n’as pas l'opérationnel qui appartient aux opérateurs, alors tu es entre les deux et cet entre-deux-là doit être défini. La population va-t-elle vraiment se satisfaire d'une réponse du conseil d'administration de l'agence ? Non, ils vont commencer par avoir sa réponse du CA, puis dans les dix minutes suivantes, ils vont aller sonner au bureau du ministère.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Postes Canada: «On attend un coup de fil pour revenir à la table de négo»
Projet de loi 73: «Un juge pourra ordonner de retirer une image intime»
«Les Québécois vont voir un changement au cours des prochains mois»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30