Aller au contenu
Sept fois plus d'argent nécessaire au Canada

Lutte contre l'itinérance: «Helsinki l'a fait et ça fonctionne» -Luc Ferrandez

Lutte contre l'itinérance: «Helsinki l'a fait et ça fonctionne» -Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le directeur parlementaire du budget, Yves Giroux, rapporte que 3,5 milliards de dollars supplémentaires par an sont nécessaires pour régler 50% des problèmes d’itinérance, rapportait mercredi un article de La Presse. Les Canadiens sont-ils prêts à payer la facture?

C'est la question que pose Louis Lacroix à Luc Ferrandez, ce jeudi.

«Il y a une ville qui l'a fait, Helsinki, pour corriger le problème d'itinérance. C'est 250 millions d'euros juste pour la ville d'Helsinki. Et ils ont construit des logements. Ensuite, ils ont rajouté une somme annuelle pour le traitement de la santé mentale. Et ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont réussi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop
Conn-Smythe: «McDavid le mérite amplement, mais Barkov et Bobrovsky aussi»
Montréal: «La vermine, ce n'est pas seulement dans les écoles...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00