Aller au contenu
Au Québec

Dans une centaine de CPE: «Un mandat pour une grève progressive»

Dans une centaine de CPE: «Un mandat pour une grève progressive»
Des enfants dans une garderie / Getty Images

En négociation depuis plus d’un an pour le renouvellement de leur convention collective, les éducatrices des centres de la petite enfance au Québec (CPE) se sont dotées d’un mandat de grève afin de mettre de la pression sur le gouvernement.


Écoutez Valérie Grenon, présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec, qui en discute avec l'animateur Louis Lacroix.


«Le mandat qu'on a obtenu à 85 %, c'est pour une grève progressive sur une durée maximale de quatre semaines. Donc, les CPE ouvriraient 30 minutes plus tard, pour se rendre à une demi-journée de grève. Et il n'y a pas de date de prévue pour l'instant. Ça va être au moment jugé opportun en lien avec la négociation.»

Cette grève impliquerait environ 3000 membres, soit une centaine de CPE.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00