Aller au contenu
Gaétan Barrette analyse l'étude de l'IRIS

«Pas d'opération machiavélique pour diriger le personnel vers le privé»

«Pas d'opération machiavélique pour diriger le personnel vers le privé»
Médecins et infirmières marchant dans un hôpital. / Shapecharge / Gettyimages

Selon l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS), il n’existe pas de pénurie de main-d’œuvre généralisée dans le secteur de la santé et des services sociaux du Québec. On parle plutôt d’un exode du personnel vers le secteur privé.

Son rapport a été publié ce mardi.


Écoutez Gaétan Barrette, ancien ministre de la Santé, qui partage son opinion quant aux travailleurs du système de la santé, avec l'animateur Luc Ferrandez, mardi.


«Je fais le même constat que l'IRIS, mais je ne tire pas les mêmes conclusions quant à la relation de cause à effet. Comme à son habitude, l'IRIS affirme qu'il y a une volonté de privatisation. Je l'ai toujours dit, il y a assez de personnel au Québec. Et c'est vrai aussi qu'il n'est pas nécessairement à la bonne place. Cependant, je ne pense pas qu'il y a une opération machiavélique pour diriger le personnel vers le privé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Celtics, champions 2024 de la NBA
Quels sont les coûts du télétravail et du travail en présentiel?
«Chaucidou»: un projet de circulation a le feu vert à Bromont

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00