Aller au contenu
Entrevue avec François-Philippe Champagne

«C'était important pour moi d'amener un grand joueur comme Boeing à Montréal»

«C'était important pour moi d'amener un grand joueur comme Boeing à Montréal»
Un avion construit par Boeing. / The Associated Press

Des investissements privés de 300 millions de dollars seront annoncés mardi matin pour le secteur industriel en aérospatial. 

La semaine dernière, on apprenait que le géant américain, Boeing, sera à l’origine de la majeure partie de ces investissements.

Ils coïncident avec la création d’une zone d’innovation en aérospatial dans la grande région de Montréal. C'est en fait la quatrième zone d’innovation par le gouvernement Legault.


Écoutez François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, durant un entretien avec l'animateur Louis Lacroix, mardi.


Celui-ci est à Montréal pour annoncer la nouvelle et offrir des détails.

«C'était important pour moi d'amener un grand joueur comme Boeing dans l'écosystème de Montréal. La ville est devenue un peu le centre névralgique de l'aérospatial. D'avoir les trois grands joueurs, Bombardier, Airbus et Boeing, c'est bon.»  

Des retombées de 5 milliards sur dix ans sont prévues dans la région de Montréal, de dire le ministre.

L'entreprise se concentrera sur le développement technologique. «C'est l'avion civil du futur qu'elle développera à Montréal», ajoute le ministre. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Tarification d'Hydro-Québec: «C'est la surconsommation qui va être visée»
Vacances estivales: CAA-Québec invite les gens à redoubler de prudence
Tentative d'enlèvement d'un enfant au centre-ville de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00