Aller au contenu
Construction de logements

«On pourrait presque doubler ce qu'on a fait en 2023»

«On pourrait presque doubler ce qu'on a fait en 2023»
Un chantier d'une construction de logements / ewg3D / Gettyimages

Le Canada devrait construire jusqu'à 225 000 logements de plus par année pour répondre à la demande et maintenir l'abordabilité, selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). 

Mathieu Laberge, premier vice-président Économie et perspectives de l’habitation à la SCHL, aborde le sujet, vendredi, au micro de Luc Ferrandez.

«On s'est demandé combien de logements on serait en mesure de construire au Canada, par rapport à nos besoins réels pour que le logement soit abordable. On a regardé deux facteurs: quelles les villes qui performent le mieux au pays présentement et lors de quelle période on était plus productif sur cette question. Et en fonction de ces paramètres-là, on en vient à la conclusion que l'on pourrait presque doubler ce qu'on a fait en 2023.»

Il explique les facteurs comme les défis réglementaires et la mobilité de la main-d'œuvre qui ont empêché de construire autant de logements.

Écoutez-le souligner les moyens de résoudre ces problèmes...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00