Aller au contenu
Camp des Alouettes

«On sent déjà qu'on est en avance sur l'année passée» -Byron Archambault

«On sent déjà qu'on est en avance sur l'année passée» -Byron Archambault
Bryon Archambault. / John E. Sokolowski/Getty Images

Le camp préparatoire des Alouettes de Montréal est en cours à Saint-Jérôme.

Byron Archambault, directeur du personnel des joueurs et assistant à l'entraîneur-chef Jason Mass, discute du camp d'entraînement avec Mario Langlois.

«Les pratiques, ça donne le ton à notre saison, puis, on sent déjà qu'on est en avance sur l'année passée. On a au moins 45 joueurs qui reviennent de l'année passée. Donc, c'est tous des joueurs qui sont habitués à l'intensité à laquelle on roule nos pratiques. Puis là, c'est de s'assurer que les nouveaux outils qu'on a fait rentrer, au niveau de notre formation, sont capables de s'adapter rapidement.»

«Puis, on a une transition très rapide en début de camp, donc on a vraiment senti que tout le monde a compris le pouls et la vitesse à laquelle on opère. Donc ça a été très productif.»

Archambault insiste sur l'importance de la chimie d'équipe et des valeurs familiales, tout en reconnaissant la nécessité de compétition et d'amélioration continue.

«On doit trouver le moyen d'être un peu meilleur. Qu'est-ce qu'on peut changer? Qu'est ce qu'on peut modifier, Qu'est ce qu'on peut adapter par rapport à l'année passée? C'est quoi qu'on peut optimiser comme processus? Donc tout seul, on essaie d'être juste une coche meilleur dans tout.»

On écoute Byron Archambault...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Mon grand amour, ma grande passion, c'est le tennis» -Isabelle Ethier
«On venait ici pour gagner l’or» -André Tourigny
Buts d'Alexis Lafrenière: «C'est une pièce de jeu incroyable» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

0:00
25:33
0:00
5:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00