L'analyste des matchs des Canadiens de Montréal au réseau Cogeco, Dany Dubé, vient commenter l'allure des séries éliminatoires de la LNH au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
Canucks-Oilers
Dany Dubé estime que les Oilers d'Edmonton n'ont pas le choix et qu'ils doivent demeurer avec Calvin Pickard devant le filet pour le 5e match de la série.
«Ce match-l (le quatrième de la série), c'était incroyable! La mâchoire m'est tombée quand j'ai vu les Oilers marquer avec 34 secondes à jouer dans le dans le match. C'est une excellente série, parce que c'est vraiment les antipodes. Les Oilers, c'est quand même une équipe bâtie pour l'attaque. Puis du côté de Vancouver, on cherche un équilibre.»
Rangers-Hurricanes
«Le champ de bataille contre la Caroline, c'est la zone neutre. Il est là, le champ de bataille, entre les deux lignes bleues. Parce que si tu réussis pas à ralentir cet adversaire qui est très bon avec la rondelle, qui aime travailler avec la rondelle et impliquer ses défenseurs pour créer des surnombres... Tu leur donnes de l'espace. Tu cours après le trouble. Les Rangers, c'est ce qu'ils ont fait l'autre soir. Mauvais changement, mauvaise couverture... »
On écoute Dany Dubé...