Aller au contenu
Les Voltigeurs battent le Drakkar en 4 matchs

«C'était important de mettre l'accent sur notre jeu défensif» -Sylvain Favreau

«C'était important de mettre l'accent sur notre jeu défensif» -Sylvain Favreau
Mario Langlois / Cogeco Média

Les Voltigeurs de Drummondville, dirigés par l'entraîneur Sylvain Favreau, ont remporté les séries éliminatoires de la LHJMQ et se préparent pour la Coupe Memorial.

Ils ont battu le Drakkar de Baie-Comeau en quatre matchs, eux qui avaient présenté la meilleure fiche de la saison régulière.

L'entraîneur Sylvain Favreau pensait-il l'emporter en quatre rencontres?

«Non, évidemment que non. On savait que le Drakkar avait une composition d'équipe et une saison régulière incroyable. Ils ont été, je pense, dans le haut du classement de la Ligue canadienne pendant pas mal toute la saison. On savait que ce n'était pas pour être facile. Évidemment, on avait confiance en nos moyens. Et puis, je te mentirai pas, on est très, très contents d'avoir terminé ça en quatre matchs.»

Au micro de Mario Langlois, Favreau souligne la constance, la préparation et la concentration de son équipe, ainsi que l'importance du jeu défensif.

«C'est sûr et certain qu'il y a un gros focus, surtout en deuxième moitié de saison, sur notre jeu sans la rondelle. On savait qu'avec la rondelle, on avait beaucoup de joueurs qui étaient capables de créer des chances offensives, qui avaient un flair offensif. Mais c'était important aussi de mettre beaucoup, beaucoup d'accent sur notre jeu défensif, en repli défensif, en zone défensive, même en échec avant. Notre échec avant que j'ai beaucoup beaucoup aimé dans la série contre Drakkar.»

Favreau mentionne aussi l'impact des joueurs non repêchés par la LNH, comme Mikael Huchette et Riley Mercer, sur la dynamique de l'équipe.

Il compare positivement son expérience actuelle à celle de l'année précédente face aux Mooseheads d'Halifax.

On écoute Sylvain Favreau...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Mon grand amour, ma grande passion, c'est le tennis» -Isabelle Ethier
«On venait ici pour gagner l’or» -André Tourigny
Buts d'Alexis Lafrenière: «C'est une pièce de jeu incroyable» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00