Aller au contenu
Revue de presse

Côte-Nord: «Des patients vont devoir être transférés jusqu'à Québec et Montréal»

Côte-Nord: «Des patients vont devoir être transférés jusqu'à Québec et Montréal»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

A l'occasion de sa revue de presse mardi à l'émission le Québec maintenant, Patrick Lagacé aborde la crise majeure qui sévit sur le réseau de la santé sur la Côte-Nord en raison d'un manque criant de personnel.

Résultat: la fin du recours aux agences privées occasionne d'importants bris de services dans plusieurs établissements hospitaliers. Des patients devront être transférés de Baie-Comeau jusqu'à Québec, et parfois jusqu'à Montréal... 


Écoutez la revue de presse de Patrick Lagacé mardi à l'émission Le Québec maintenant. 

«La fin du recours aux agences privées, d'infirmières, de préposés aux bénéficiaires, ça cause une crise de pénurie de personnel dans les hôpitaux de la Côte-Nord. C'est-à-dire que les hôpitaux, et pas juste sur la Côte-Nord, on voit ça un peu partout au Québec, ont des besoins en personnel. Ce qu'on fait, c'est qu'on se retourne vers des agences privées. Et là, il y a un projet de loi [projet de loi 10] qui vise à couper le recours à ces agences privées. Dans l'absolu, c'est une bonne idée. Si on donne des meilleures conditions aux travailleurs et travailleuses dans les hôpitaux on n'aura peut-être pas besoin de toujours avoir recours comme ça à des agences privées qui chargent vraiment le gros prix. Sauf que là, ce qu'on voit sur la Côte-Nord, c'est que la fin du recours aux agences privées, ça fait qu'il y a des ruptures de services dans plusieurs services d'hôpitaux.»

Autres sujets qui ont attiré l'attention de l'animateur: 

  • Pannes d'informatique à la SAAQ et sur le site de Desjardins
  • Nouveau campement propalestinien à l'UQAM
  • Manifestation pro-Israël pour l'anniversaire de la création de l'État hébreu
  • Redevance de 30$ aux Îles-de-la-Madeleine est désormais facultative 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine
«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00