Aller au contenu
Chronique de Valérie Beaudoin

Procès de Donald Trump: «Michael Cohen est le témoin vedette»

Procès de Donald Trump: «Michael Cohen est le témoin vedette»
Michael Cohen qui son appartement de Manhattan, à New York, pour se rendre au tribunal, lundi. / AP Photo/Julia Nikhinson

L'ex-avocat de Donald Trump, Michael Cohen, témoigne ce lundi au procès impliquant l'ancien président des États-Unis et l'ex-actrice porno, Stormy Daniels. 

À l'époque durant laquelle il représentait M. Trump, Michael Cohen aurait versé 130 000 dollars à Stormy Daniels pour acheter son silence quant à sa liaison avec l'ex-président. 

L'avocat aurait élaboré un stratagème pour dissimuler ce montant en frais juridiques.


Écoutez la chroniqueuse de politique américaine Valérie Beaudoin, au micro de Luc Ferrandez, lundi.


«C'est le témoin vedette, la personne centrale pour les procureurs. C'est lui qui aurait donné le fameux chèque à Stormy Daniels. Ceux-ci doivent prouver que Donald Trump était au courant de ce paiement, qu'il savait qu'on allait falsifier des documents pour rembourser Michael Cohen et que c'était finalement une dépense électorale. Les procureurs devront également démontrer que ce paiement pouvait avoir une influence sur le résultat de l'élection.»

Les procureurs ont-ils des chances de réussir?

«Oui, s'ils font bien leur travail, affirme Valérie Beaudoin durant ce segment à l'émission Sans réserve. Michael Cohen, c'était l'ancien homme de main de Trump. C'était son avocat, son ami, ce qu'on appelle en anglais un ''fixer''. On l'appelait même son pitbull. Donc, il était là pour faire à peu près tout ce que Donald Trump voulait...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile
Le  «spectaculaire» contre-interrogatoire de Michael Cohen
Retour sur la dernière journée du procès de Donald Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30