Donald Trump a soulevé énormément de réactions en arrivant à la convention républicaine de Milwaukee, lundi, avec un énorme bandage à l'oreille couvrant sa blessure par balle.
Écoutez la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin analyser les images de l'ex-président depuis la tentative d'assassinat dont il a été victime, samedi, lors d'un rassemblement en Pennsylvanie.
«Celle qui va passer à l'histoire, c'est vraiment le poing levé, le drapeau américain, les gens des services secrets lors de l'événement de samedi. En communication politique, tu ne peux pas avoir plus fort comme image que ça. Les gens qui sont sortis chantaient et scandaient plutôt 'Fight! Fight! Fight!' comme Donald Trump l'a fait en levant le poing lors des événements de samedi. Donc ça va peut-être être le nouveau cri de ralliement des partisans. Et il y avait cette atmosphère qui contrastait avec Biden que l'on dit frêle. Et de l'autre côté, tu as Donald Trump qui a été quand même touché et qui est à la convention républicaine. Donc au niveau de la symbolique, c'est très fort pour Trump.»