Aller au contenu
Déficit des sociétés de transport collectif

«On peut s'attendre à ce que ce soit réglé assez rapidement pour 2025»

«On peut s'attendre à ce que ce soit réglé assez rapidement pour 2025»
Les chroniques politiques de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Au micro de Paul Arcand, le chroniqueur politique Jonathan Trudeau analyse ce qui est ressorti de la rencontre sur l'avenir du transport collectif survenu vendredi dernier.

Le rendez-vous, organisé par l'Union des municipalités du Québec (UMQ), a notamment permis aux villes d'en savoir un peu plus sur l'agence Mobilité Infra Québec de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.

Mais la question du déficit montre des sociétés de transport a évidemment fait jaser et tout porte à croire que la saga pourrait bientôt connaître une fin joyeuse, du moins en ce qui concerne le trou à combler pour 2025.

«En ce qui concerne les fameux déficits, on m'a dit que, de part et d'autre, ça avance très, très bien. On pensait qu'on se dirigeait vers un psychodrame comme l'année dernière. J'ai comme l'impression qu'on peut s'attendre à ce que ce soit réglé assez rapidement pour 2025. Il y a une prochaine rencontre de prévue. Là, c'est à la fin du mois de mai, l'espèce de 70 % qui avait été évoquée, qui ressemblerait à quelque chose comme un 200 millions pour les déficits de 2025, je pense qu'on pourrait s'entendre là-dessus [...] Pour le reste, on voit qu'il y a quand même pas mal, pas mal de différends.»

Autres sujets:

  • Un gain important pour la ministre de l'Immigration Christine Fréchette
  • Lette ouverte en appui à la démarche de Gabriel Nadeau-Dubois pour faire contrepoids à celle de Catherine Dorion de la semaine dernière
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00