Au micro de Paul Arcand, le chroniqueur politique Jonathan Trudeau analyse ce qui est ressorti de la rencontre sur l'avenir du transport collectif survenu vendredi dernier.
Le rendez-vous, organisé par l'Union des municipalités du Québec (UMQ), a notamment permis aux villes d'en savoir un peu plus sur l'agence Mobilité Infra Québec de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.
Mais la question du déficit montre des sociétés de transport a évidemment fait jaser et tout porte à croire que la saga pourrait bientôt connaître une fin joyeuse, du moins en ce qui concerne le trou à combler pour 2025.
«En ce qui concerne les fameux déficits, on m'a dit que, de part et d'autre, ça avance très, très bien. On pensait qu'on se dirigeait vers un psychodrame comme l'année dernière. J'ai comme l'impression qu'on peut s'attendre à ce que ce soit réglé assez rapidement pour 2025. Il y a une prochaine rencontre de prévue. Là, c'est à la fin du mois de mai, l'espèce de 70 % qui avait été évoquée, qui ressemblerait à quelque chose comme un 200 millions pour les déficits de 2025, je pense qu'on pourrait s'entendre là-dessus [...] Pour le reste, on voit qu'il y a quand même pas mal, pas mal de différends.»
Autres sujets:
- Un gain important pour la ministre de l'Immigration Christine Fréchette
- Lette ouverte en appui à la démarche de Gabriel Nadeau-Dubois pour faire contrepoids à celle de Catherine Dorion de la semaine dernière