Aller au contenu
Situation humanitaire catastrophique

«Il n'y a plus aucun approvisionnement à Rafah» -François Audet

«Il n'y a plus aucun approvisionnement à Rafah» -François Audet
Des Palestiniens pleurent leurs proches tués lors du bombardement israélien de la bande de Gaza, dans un hôpital de Rafah, le vendredi 10 mai 2024 / (AP Photo/Ismael Abu Dayyah)

Au moins 110 000 personnes ont fui la ville de Rafah, qui est sous la menace d'un assaut à grande échelle par l'armée israélienne, au cours des derniers jours.

Selon des responsables de l'ONU, 30 000 personnes quittent la ville chaque jour, vers des zones jugées moins dangereuses.


Écoutez François Audet, professeur à l'UQAM et directeur de l'Institut d'études internationales de Montréal, discuter de la grave situation humanitaire dans la région.


«Ça fait déjà six jours qu'il n'y a aucun camion qui est rentré sur le territoire, en tout cas, selon les données officielles. Ça veut dire non seulement plus de carburant, mais plus de denrées, plus de médicaments, plus absolument aucun approvisionnement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00